a

Follow us on Instagram

Scroll to Discover
Image Alt

Picture Element

  /  Agence   /  Pourquoi intégrer le drone FPV à vos vidéos ?

DRONE DE COURSE (FPV)

Longtemps réservés aux forces armées, les drones bouleversent depuis plus d’une vingtaine d’années notre vision du monde et apporte de nouvelles perspectives au secteur de l’audiovisuel. Mais c’était sans compter sur la venue des drones FPV qui s’installent doucement mais surement dans le paysage français.

 

 

Que cache l’acronyme FPV ?

« First Person View », plus communément appelé « FPV » signifie une course immersive en drone. Elle est caractérisée par des mouvements et accélérations spectaculaires. Ils procurent à la fois de vraies sensations d’accélération (accélération 0-100km/h en 0,5sec) et une totale liberté grâce à ses rotations complexes et une maniabilité sans égale.

 

 

Pourquoi utiliser un drone FPV ?

Prenez de la hauteur, vous pourriez y trouver une vue inédite pour parler de votre marque. Le drone racing, dit FPV apporte une nouvelle dimension à la vidéo avec des plans novateurs en extérieur comme en intérieur où le champ des possibles reste inépuisable : ras du sol, proximité des obstacles, plan inédit, rotations complexes… pour plus de liberté et d’agilité. Le tout piloté en temps réel à l’aide de lunette vidéo qui transmettent la vue de la caméra embarquée au télé-pilote.

 

Véritable tremplin créatif, difficile de ne pas être séduit par le FPV qui a la force de composer l’image en temps réel… mais on vous laisse en juger !

 

Ça vous plaît ? Pour être à la page et exprimer votre personnalité, c’est par ici : gwen@picture-element.fr

Poster un commentaire