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Photo influenceur avec un smartphone

Pourquoi faire appel à un influenceur ?

Acteur incontournable du web, le créateur de contenus, appelé plus communément « influenceur » peut être un levier de taille à intégrer à votre stratégie marketing. Aujourd’hui, Picture Element met en lumière 4 effets positifs de cette pratique.

L’HUMAIN AU COEUR DE VOTRE STRATÉGIE

Intégrer l’humain au coeur de votre stratégie, c’est faire le choix d’une relation, d’un partage et d’un échange avec le consommateur. Sélectionné avec justesse, le représentant de votre marque permet de toucher une clientèle bien plus qualitative. Le bouche à oreille se fait de manière plus naturelle et l’engagement autour de votre marque est forcément grandissant.

UNE NOTORIÉTÉ RENFORCÉE

Votre e-réputation peut considérablement muter à travers les retours des différentes expériences influenceurs. L’engagement consolide votre Earn Media (publicité véhiculée grâce aux réseaux sociaux, blogs ou commentaires d’internautes) et renforce votre référencement naturel.

Votre notoriété sur la toile est entre les mains des internautes, à vous d’utiliser les bons outils pour qu’elle vous représente au mieux!

LA QUALITÉ AVANT TOUT

Dans un objectif d’acquisition puis de conversion, solliciter des ambassadeurs peut permettre d’oublier les techniques traditionnelles d’outbound ou push marketing (techniques agressives dans le but de pousser à la consommation) et gagner l’attention du prospect avec l’inbound ou pull marketing (attirer le consommateur de manière plus naturelle en se trouvant sur son parcours client). Cette stratégie vise à générer du contenu qualitatif tout au long du processus d’achat, du premier contact jusqu’à la vente en fortifiant votre relation.

« La marque peut utiliser les contenus créés par les influenceurs pour ses fiches produits, afin d’augmenter son taux de conversion ; ou bien les partager sur ses réseaux sociaux, pour améliorer son taux d’engagement en limitant les coûts de création de contenus social media dédiés ». Comme l’indique l’ADN ce levier peut ainsi vite trouver sa rentabilité.

VOS OBJECTIFS ATTEINTS

Lorsqu’une stratégie est bien pensée cela à forcément un impact positif sur vos ventes. Que ce soit à travers de la production de contenus de qualité, de code promo, de jeu concours et autres biais en cohérence avec ce levier, les objectifs préalablement fixés en terme de ventes peuvent vite être atteints. Le véritable atout du marketing d’influence est qu’il dispose de très bons éléments de mesure afin de calculer l’efficacité de votre campagne. Ces chiffres précis ont de quoi vous rassurer pour ré-ajuster ou non votre stratégie.

Se lancer dans l’influence demande aux prémices une grande reflexion permettant de calibrer avec précision vos objectifs de marque et de cibler des créateurs de contenus à votre image.
Chez Picture Element nous prenons ce temps nécessaire pour déployer une stratégie marketing forte et ainsi identifier avec cohérence vos ambassadeurs de demain.

 

Et vous, quel regard portez vous sur l’influence ?

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